Jour 3 : Todoroki keikoku et Gotoku-ji

Aujourd’hui direction la coulée verte, todoroki keikoku. Mais avant petit pique nique avec des mets locaux. Petit tour dans les boutiques pour acheter notre manger. Les deux étaient tenues par des mamies de 70 ans au moins. Elles ont la patate et sont trop rigolotes. Nous voila prêts pour affronter ce petit coin de verdure au milieu de la ville. C’est plus « sauvage » que les parcs et on longe une petite rivière. Ca doit faire un kilomètre. Rien d’exceptionnel mais c’est sympa a faire. Au bout il y a un temple avec un petit stand pour se ravitailler de cette dure expérience.

Puis on enchaine avec 30 minutes de bus pour aller a Gotoku-ji. C’est temple qui est a l’origine du Maneki neko, le chat blanc a l’entrée des magasins. Il s’y trouve un autel rempli de petits chats. On a bien sur fait la petite prière pour Tigrou et tous les chats qu’on connait. Et ce coup-ci pas de gong a faire sonner mais un grelot géant que j’ai bouger avec grand plaisir :)))

On a rencontre un couple de japonais qui adore la France. Ils y ont été 30 fois et ils ont visite toutes les régions. Elle s’est présente a la japonaise mais en français, ça fait bizarre. Puis elle nous a explique la légende du chat qui s’est installe en deuxième position dans les signes astrologiques. Les gens que l’on rencontre sont contents de nous parler en anglais ou en français. On nous dit « sorry » plutôt que « sumimasen »… mais nous on veut pas. Qu’on nous parle en japonais !!!! … oui je sais c’est gentil mais bon.

Vient le temps de la question : « qu’est-ce qu’on mange ? » Direction le supermarket et nous voila partis pour cuisiner des pates vermicelles avec une préparation et de la viande de boeuf. Très bon ! On a découvert un super marche de dingue qui donne envie de tout. Donc un apéro avec des boules soufflées au gout de beignet de poulpe et l’alcool de prune. Apres le diner direction shibuya pour boire un verre dans un bar (mojito et gin tonic)