Jour 2 : Tamagawa Daishi

Allez, le voyage commence. On est a peu près cale sur les heures et il fait super beau donc en avant la musique (expression désuète dont certains apprécieront la valeur).

Direction Tamagaya Daishi grâce au train (ou subway) pour visiter le temple bouddhiste. Alors le train on gère, par contre de la gare au temple, beaucoup moins. Mais demander le chemin ne nous fait plus peur AH! AH! et oui nous savons demander en japonais… le problème c’est que du coup, ils enchaînent la réponse en jap et la c’est chaud l’asticot (autre expression). Si la destination est proche, no problemo (encore une expression) par contre s’il y a 10 minutes, c’est mort. Bref première demande a la sortie de la gare : OK, c’est par la. Deuxieme demande a une dame, ça a l’air complique donc elle fait un bout du chemin avec nous, demande le chemin a un ouvrier puis nous indique la direction : OK c’est par la. Une carte YOUHHHHOUUUUU !!! mais tout est en japonais, moins youuuhouuuu parce qu’il y a plusieurs temples. Bon au pif, on va a celui-la.

Grosse hesitation une fois devant mais une maman avec sa fille sont devant et vont y entrer. Elle nous dit que c’est bon YEEAAAHHHH c’est kiki les plus forts !! C’est parti mon kiki, on sort l’appareil photo… ah bah non elle revient, c’est pas ici. Elle s’excuse mille fois et décide de nous guider. Donc elle demande le chemin a deux autres dames qui nous y emmènent. Et la sortis de nul part leurs enfants, un ptit gars et une petite fille qui sortaient de l’école. Ils sont trop mignons avec leur uniforme et leur chapeau. Nous les suivons donc jusqu’au temple. Il n’est pas grand mais les différentes divinités y sont. De belles statues, une immense et majestueuse, des tortues, un gros caillou, un gong et l’objet de notre venue le passage souterrain.

Une fois, dans le temple, nous trouvons le petit escalier pour aller dans le souterrain qui symbolise le passage a travers les intestins de bouddha. Nous payons l’entrée 100¥, écrivons notre nom sur la feuille, chaussons les sandales en plastiques. Chausser est un bien grand mot pour l’homme parce que ses pieds sont trop grands et ne rentrent pas dedans, ce qui a bien fait rire la guide. Ce circuit a un nom pour la religion bouddhiste mais je ne l’ai pas retenu. donc on descend dans un tunnel sinueux et dans le noir. Rien on ne voit rien et on doit se guider avec la main droite le long du mur. Le chemin serpente pour arriver dans différentes pièces avec plein de sculptures de divinités. Il y a 88 bouddha et 4 pièces. Dont une avec le bouddha sur sont lit de mort. Nous avons fait sonner des bols tibétains, fait des prières pour tout le monde, mis notre pièce et sonner le gong. Ben le noir complet ce n’est pas très rassurant.

Ensuite, on en profite pour faire les autres temples et sanctuaires. Puis nous sommes tombes sur une école maternelle. C’est trop mignon ! On entendait la maitresse et les enfants chanter, jouer et parler.

C’est a ce moment que le double effet kiss cool du décalage horaire est venu. Une grosse fatigue. Mais bon direction Tamagawa Takashimaya le shopping center de luxe… bon en fait c’est pas notre truc, on va a celui d’en face pour voir les boutiques pour la maison. Et la, trop bien, le monde du bento. Y’en a plein et tout ce qu’il faut !!! Ya tout dans ce magasin un peu comme Babou mais en mieux et en plus riche.

Retour a la maison pour se restaurer puis on repart en bus, suite au conseil de notre hôte, a Shibuya. Découverte d’une boutique de dingue, c’est inexplicable mais c’est le monde du geek et de l’otaku branche. Et enfin direction le game center pour jouer du Taiko, c’est mon jeu préféré, et faire des purikura. Il est minuit, il faut rentrer cendrillon…