La laverie… grande aventure aussi

Oulala encore un article… spécialement consacré à la laverie ? Bah oui c’était pas facile donc on vous fait découvrir la chose.

entrée dans la fosse aux lions

bon maintenant faut acheter la lessive et l’assouplissant (heureusement qu’il y a une mamie pour nous expliquer)

bien maintenant direction la machine à laver et non pas les sèche-linges comme sur la première photo.

Ahahah pas facile de savoir quel programme choisir ni commencer la machine… et encore vous n’avez pas la photo du bac à lessive. Bref une fois le programme de droit choisi et le bouton vert (start) enfoncé, c’est parti pour 30 minutes. En vrai on a refait la machine deux fois avec deux programmes différents en fonction du temps. Pendant que ça tourne et bien nous aussi on tourne en rond et on tombe nez à nez avec cette machine :

c’est une machine spéciale pour les chaussures. Y’a une grosse brosse dedans. Et au-dessus, c’est pas un micro-onde mais un sécheur de chaussures. Je vous passe les problèmes pour le sèche linges mais grosse galère aussi.

En cadeau bonus pour ceux qui lisent tout : Le mode d’emploi du futon !!!

et ben en réalité, on a pas compris avec le métériel à dispo. Il a fallu 5 minutes pour capter le futon ikéa

Lac de Yamanaka et autres…

Encore une petite journée tranquillou avant de commencer notre Tokyo Express.

Donc réveil à 8h00 pour aller au lac Yamanaka pour faire un tour de KABA et de Swan Lake. Bon évidement on se perd pour aller à la gare car le panneau pour tourné y’en a pas. 1h plus tard nous voilà au Lac en forme de baleine. On prend un ticket pour le KABA. Un camion amphibi. Trop marrant les guides. La petite nenette habillé avec un uniforme de boy scout american et les pilotes en militaire. Attention on plaisante pas il y a le conducteur terrestre et le conducteur maritime. La guide avait des ongles avec des fleurs, des paillettes, des soleils… truc de dingue.

Donc avant de monter, on fait la photo devant qu’ils vous vendent 10€ après… un peu cher donc on a eu le droit de garder un petit souvenir qui tient sur une carte. Après c’est du délire à l’intérieur, les japonais s’excitent pour un rien, on fait des Hummmm, ouuuuuu à tir la rigot. On a le droit de participer à un quizz où on comprend rien mais on lève la main et on s’applaudit quand on a trouvé la bonne réponse. Un moment incroyable.

En fin de compte, on n’a pas tenté le lake swan mais voici la photo parce que ça vaut le coup. Il sagit d’un bateau à deux étages.

S’en suit une pitite balade mais c’est bizarre parce que c’est comme déserté. C’est une station de printemps donc personne ne vient en été et nous sommes hors vacances scolaires pour eux. On a l’impression de se balader dans un parc d’attraction vide.

après un repas, direction maison. Sur le chemin de la superette, un petit barbier attend l’homme pour le taillage de la barbe. Et hop une nouvelle barbe pour 500 yens (5€) tout beau maintenant, il est 🙂

Dernière nuit dans notre ryokan et demain direction Kyoto…