Jour 5 et 6 : journées geek/otaku

jour 5 : Akihabara

Peu d’intérêt pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup. Akihabara est donc le quartier pour les fans de jeux vidéos et mangas. Pour souvenir cf les liens suivants :

http://www.visiter-japon.fr/?p=151

http://www.visiter-japon.fr/?p=68

Jour 6 : MoMAT et Odaiba

Le réveil fut… comment dire… inhabituel. Nous avons été réveille par un tremblement de terre. Donc tu dors et puis tu te réveilles dans un train couchette. Ca a du durer 2 minutes mais c’est bizarre. Rien de grave puisque rien n’est tombe et que notre hôte nous dit que ce n’est rien.

Donc ce matin, direction le MOMAT (musée national de l’art moderne du japon). Un peu de culture, ça fait du bien. Bah… c’est sympa mais bon… c’est vite fait… c’est tout de même poignant quand on voit des choses sur Fukushima.

Ah tiens! il y a un autre petit ticket bleu au bout de notre grand ticket du musée. Mais c’est quoi ? Youhouuuu un autre musée ! Tigada tigada… on l’a trouve : musée de la poterie, faïence, kimono, boite japonais… très jolis mais la encore une fois c’est du rapide… voir très rapide car ça n’a pas pris qu’un quart d’heure.

Bon direction la gare de Tokyo. En travaux il y a 4 ans, on va pouvoir enfin la voir. Apres une bonne balade, la voici. Elle est en briques rouges et d’inspiration de la gare centrale d’Amsterdam. Bon Bah du coup on connait… c’est vraie quelle est grande.

Maintenant, droit vers Odaiba. C’est une ile artificielle, lieu de shopping, de technologie et de loisirs. Nous en avons profite pour faire un tour a new york pour voir la statue de la liberté et manger un burger dans un resto hawaïen en face. Burger a l’avocat pour monsieur et a l’ananas pour madame. Un régal !

Et une salle énorme de bornes d’arcade en tout genre mais aussi des practices de golf, bowling, base ball, ping pong, billard, foot.

Bon bah la, c’est le festival du jeux et on s’est bien amuse, look at the pictures.

Et le soir retour a Shibuya sous la pluie pour manger notre okonomiyaki miam miam

okonomiaki

CatégoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *