Trip à Takayama, Shirakawago et Kanazawa

Que du retard, que du retard mais trop de chose à voir… (à noter la rime)

Donc en premier : TAKAYAMA

Arrivés en train de Nagoya, nous voilà rendus dans cette petite ville très visitée. On y reste 2 nuits mais une journée et demie sur place pour visiter. Tout commence par un mini tour du pâté de maison pour trouver notre hôtel qui en fait était juste devant la gare. Allez, c’est notre tournée, on paie le coup. Et ce petit quart d’heure sous une température de 30° avec les gros sacs à dos, les bagages à main et le sac souvenir que du bonheur.

Bref on laisse nos bagages à l’accueil car le check-in est à 15h et qu’il est 14h. Et hop nous voilà partis visiter la ville. Le plan avec les choses à voir en poche, la serviette de poche, les lunettes de soleil, la bombe à la menthe (qui fait frais sous les bras), l’éventail… roule ma poule !

Première étape, trouver le début du parcours : fait, avec difficulté mais fait. Et là, super surprise ça monte !! On a fait Fuji-sama, c’est pas cette petite pente qui va nous avoir… bon bah si un peu quand même, vlà la chaleur de dingue et elle monte sévère quand même. Mais ça va nettement mieux une fois dans la forêt. Des arbres gigantesques, la nature brute, des bestioles, des araignées, des lézards avec une queue bleue… bref ça fait du bien.

Nous voilà à la sortie et paf la ville avec les camions de travaux. Bref continuons le chemin vers les temples. Déjà petit arrêt boissons fraîches au distributeur. Un monsieur arrose le devant de sa boutique et c’est pas la première fois que l’on voit ça. La question du « pourquoi » est lancée et le monsieur nous dit que c’est pour rafraîchir la rue. Pour qu’il fasse moins chaud. Bon bah pourquoi pas…

Poursuivons notre chemin… Ayé le premier temple s’offre à nous. Un côté ancien voire défraîchi et l’autre tout neuf. Le moine responsable du temple est dehors à arroser ses plantes avec son fils (bah oui apparemment, ils peuvent avoir des enfants !!!) et nous propose de visiter l’intérieur… chouette chouette… trop beau, ça sent bon le bois, toute la déco est style zen… trop trop beau… donc des salles de réception (enfin je crois) la salle de prière, le bouddha mort, les noms des morts avec les cendres des récents, des statues superbes, un taîko, la tea-room devant un petit jardin zen… pfff magique. En sortant on lui demande quand est-ce qu’il sonne l’énorme cloche qu’on voit dans chaque temple. Et il nous dit que c’est pour la nouvelle année (dans d’autres temples ils sonnent pour d’autres choses) et d’un coup il me demande si je veux la faire sonner… QUOI ! répète en anglais psk je suis pas sûre de ce que tu viens de dire… que MOI je fasse sonner LA cloche !!!! mais carrément sans hésitation, un rêve se réalise… donc vous pouvez le voir dans la vidéo, la sonnerie rendra beaucoup moins qu’en vrai car déjà j’osais pas trop, vlà la pression, et que vous n’entendrez pas trop le temps que dure la vibration… super long, bien une minute.

Lien de la vidéo (désolé pour le sens il faut tourner la tête ou votre écran!)

http://www.youtube.com/watch?v=hDmNOnpDwVU


Après ce moment magique, nous voilà repartis vers d’autres temples et des petites rues bien sympathiques. Nous avons aussi mangé des choses locales : des dangos (boulettes de pâte de riz grillées avec une sauce sucrée, j’en suis droguée) des bâtonnets de riz grillés, la viande de boeuf hida (viande très chère et spécialité locale, pour nous c’est une viande très grasse) et les gâteaux de riz très variés…

le lendemain, on a flanné dans les vieilles rues un peu du style de Gion à Kyoto.


Ensuite SHIRAKAWAGO

C’est un des plus vieux village gardé avec le style de l’époque. C’est tout petit, les maisons son magnifiques, tous les toits sont en paille. La visite s’est finie sous des trombes d’eau mais ça n’a pas gâché le plaisir.


Puis KANAZAWA

Nous revoilà revenus dans une grande ville. Des gens partout, des voitures, des bus, du bruit… la ville quoi. Mais nous avons vu un des plus beau parc du Japon et un des plus célèbre. Deux heures et demie pour le visiter. A part : MA-GNI-FI-QUE !!! je ne vois pas quoi rajouter. (Superbes photos demain!!) Après visite du parc du Château de Kanazawa, bon alors après le Kenrokuen parc ça paraît un peu sans intérêt. Ensuite direction le quartier ancien des geïshas. Un petit quartier piéton, très agréable et calme. Petites rues étroites avec plein de boutiques très discrètes et raffinées.

Le lendemain direction Osaka…

CatégoriesNon classé

6 réponses sur “Trip à Takayama, Shirakawago et Kanazawa”

  1. PFFFF ça donne envie ! tu me fais trop sourire Elo quand tu racontes tout ça: j’ai l’impression de le vivre un peu par procuration…
    Tu arrives à nous transmettre tes émotions et j’avais les larmes aux yeux au moment où le moine t’a proposé de faire sonner la cloche! TRUC DE OUFFFFF !!!! je t’imagine et imagine ce moment ! MAGIQUE !
    merci pour tout, je kiff 🙂

  2. merci t’es trop mignonne 🙂 je t’envoie des millions de bisous :xxxx
    au fait ya un truc qui te ferait plaiz d’ici ? Tu mérites un cadeau pour ta participatioin, ton engouement et ton suivi.

  3. Oh la la! C’est vraiment trop top tout ce que vous faîtes. Je pensais en avoir fini avec les pays asiatiques mais à cause (ou grâce!!) à vous j’ai graaavvveee envie de découvrir le Japon. merci bien! Je vais encore avoir des vacances qui vont me coûter une fortune. Vive la France!
    Des gros bisous les namoureux.

  4. Ah bah désolée mais là c’est plus le même tarif. C’est bcp plus cher. Finis de payer tes fenêtres et mets-toi aux études lol .
    Mais c’est un beau voyage à faire c’est sûr. Vous aussi vous nous faites rêver sauf avec las araignées et les moustiques

  5. lol merci les amis c’est gentil 😉
    pas d’idées pour le moment, ne vous embetez pas , les photos me font kiffer et c’est le principal
    gros bisous 🙂

  6. Juste un p’tit mot pour me dire que vous me faites kiffer avec votre blog !! Jsuis en train de me lire votre fantastic trip au soleil… Du bonheur !! 🙂 hate de vous voir me raconter ça en vrai !! 🙂
    Profitez à donf !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *