Les sumos à Nagoya

Bonjour la population !!

les voici, les voilà : Les sumos

Nous sommes allés voir une journée de tournoi du fameux tournoi de Nagoya. Il a fallu qu’on demande la veille comment y aller car les hôtesses de l’hôtel ne savaient où c’était, ni au 7 eleven (supermarché 24/24 qui est un endroit où l’on peut tout faire manger, faire ses courses, photocop, billetterie, ATM…) Un jeune homme nous a accompagné au poste de police. Et oui ici la police sert de renseignement car il ne se passe rien. Ils ont dû se mettre à trois pour nous indiquer le lieu du tournoi. Un coup de subway et hop on y est.

Le lendemain, départ de l’hôtel à 10h. Le fameux coup de métro. D’ailleurs on a croisé un institut de beauté avec une magnifique photo en devanture : une femme qui se fait raser la joue avec un rasoir-couteau… ça fait bizarre.

Une fois descendus à la station, on croise des sumos en kimono. On doit être sur le bon chemin. Effectivement, nous arrivons dans un parc qui regroupe le château de Nagoya et le gymnase.

Je vous passe la galère pour comprendre l’affiche avec les prix et les places. La guichetière qui doit avoir l’habitude des gens qui débarquent de la lune nous a bien guidés. On lui dit qu’on voudrait en profiter pour voir le château mais elle nous conseille d’aller directement au gymnase car ils donnent des petits sumos à accrocher à son portable. Ils sont en nombre limité donc allons-y vite !

On arrive à l’entrée et là le choc ! Une dizaine de nénettes en veste rouge qui crient en coeur un truc du genre « hakinema nasaiiiiiii » bref un bienvenue et hop une qui parle anglais s’occupe de nous. Elle nous montre nos places, où on peut acheter à manger, à boire, nous explique comment se déroule le tournoi : les newby, les semi-pro et les champions. Là dessus je demande par où entrent les sumos et du coup elle nous fait faire le tour des coulisses. Nous voilà dans un couloir qui doit faire un mètre de large et qui fait le tour  sous les gradins. Tout va bien jusqu’au moment où un sumo passe en même temps que nous. Ca devient tout petit d’un coup. C’est assez impressionant de passer à côté d’un gars énorme, très grand et cul nu.

On est resté une heure dans nos gradins à regarder les petits jeunes (enfin petits…) puis nous avons décidé d’aller visiter le château en attendant les champions. Le château est en fait un musée car il a brûlé à la seconde guerre mondiale. On n’a pas visité le parc car il faisait 35° et en plein soleil c’est juste pas possible.

Après l’heure culturelle, nous sommes revenus au gymnase. Les matchs de sumo sont en deux parties la préparation et l’affrontement. Pour la préparation, cela doit durer 3 minutes : présentation, sel, eau, présentation, sel, présentation et HOP l’affrontement. Durée de l’affrontement : de 5 à 30 secondes. C’est très impressionant et assez violent.

Lien des 2 vidéos : (désolé pour la qualité et surtout le sens de la vidéo lol)

sumo 1  : http://youtu.be/Pd677VWrcVk

sumo 2   : http://youtu.be/PFo8AqveAhg

CatégoriesNon classé

Une réponse sur “Les sumos à Nagoya”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *